Rue des Bonnes-Luites 85, 1920 Martigny
+41 79 507 49 25
carine.dumas@mycable.ch

Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire massage des pieds

Le corps humain présente la particularité de se refléter dans certaines de ses parties, notamment les pieds. La réflexologie est une technique de massage de la voûte plantaire qui agit sur les méridiens, stimulant et équilibrant l’organe correspondant à la zone traitée. Ce massage mobilise ainsi les forces curatives propres à notre corps.

La réflexologie plantaire apporte de manière naturelle une profonde détente dans des pathologies physiologiques ou organiques légères.

Elle ne peut en aucun cas remplacer les médecines allopathiques pour traiter des cancers et autres maladies grave. Elle ne constitue alors qu’un complément thérapeutique de confort.

Tarif :
Durée de la séance 60 minutes
Tarif CHF 120.-

reflexologie-plantaireDe façon générale, un traitement de réflexologie plantaire est recommandé quand l’état de santé est déficient ou pour contribuer au bien-être du client. Il apporte également un soutien lors de démarches de développement personnel.

La réflexologie plantaire intervient de manière efficace sur des pathologies comme : la migraine, l’insomnie, le mal de dos, les coliques, la sinusite chronique, les troubles bipolaires, la maladie de Crohn, les troubles menstruels, les règles douloureuses, les troubles urinaires, les pieds froids (problème de circulation), la polyarthrite (calme la douleur), les troubles émotionnels, le stress et l’angoisse. Elle procure détente et bien-être.

La réflexologie plantaire est appréciée et recommandée aussi bien pour les femmes et hommes de tout âge, ainsi que pour les bébés, enfants et adolescents.

La réflexologie plantaire associée à l’art-thérapie renforce également les bienfaits d’une démarche thérapeutique.

seance-reflexologie-plantaireLes zones réflexes des deux pieds sont traitées par massage pour permettre à l’énergie curative de circuler dans tous les organes.

Lors de la première séance de réfléxologie plantaire, un questionnaire est proposé au patient afin de connaître son état de santé général, les raisons de sa venue et ses attentes. Chaque traitement prend en compte tous les aspects de la personne et est adapté en fonction de la situation de chacun.

La perception attentive des réactions survenant durant le traitement favorise la prise de conscience corporelle du client et donne de précieuses informations pour la poursuite de la thérapie.

Très souvent, la sensation d’une énergie décuplée est rapidement éprouvée, doublée d’un état général détendu. Pendant la séance, d’autres réactions sont fréquemment rencontrées : élimination des impuretés par augmentation des sécrétions corporelles (transpiration, pleurs, endormissement).