Rue des Bonnes-Luites 85, 1920 Martigny
+41 79 507 49 25
carine.dumas@mycable.ch

EPRTH™-Balayage oculaire

EPRTH™-Balayage occulaire

L’EPRTH™ est une technique de rééquilibrage émotionnel utilisant le balayage oculaire, s’appuyant sur une procédure rigoureuse propre à la méthode. Elle permet la « désensibilisation » d’encodages émotionnels qui ont trouvé place dans le cerveau suite à des traumatismes, des stress répétés ou des habitudes de long terme.

Cette méthode reproduit le balayage oculaire que chacun d’entre nous effectue automatiquement lors de son sommeil paradoxal, phase correspondant à une intense activité cérébrale (rêves, cauchemars). Notre cerveau « trie » alors différents faits survenus durant la journée en fonction d’événements qu’il a précédemment stockés, souvent même depuis la petite enfance. S’il peut opérer un « nettoyage » sur cette base, il effectue aussi une consolidation d’anciennes informations, sources de déséquilibre émotionnel. Ainsi, nous répétons les mêmes attitudes, vivons les mêmes difficultés sociales, affectives ou entretenons les mêmes soucis de santé.

La technique pointue de l’EPRTH™ permet une actualisation de l’information consciente en induisant un véritable « reset » du système biologique. Elle génère rapidement un réel bien-être dans son corps comme dans la vie quotidienne.

Tarif :
Durée de la séance 90 minutes
Tarif CHF 150.-

Troubles psychologiques/émotionnels
Dépression, angoisses, peurs, burn-out, sensation de découragement, tristesse, tendance à la colère, à la violence, à l’isolement, TOC, phobies, scarifications…

Problèmes scolaires
Difficultés d’apprentissage, difficultés à se concentrer, baisse des notes, phobie scolaire, hyperactivité …

Troubles digestifs/alimentaires
Digestion difficile, intestin irritable, problèmes de transit, problèmes de comportements alimentaires : boulimie, anorexie…

DTroubles du sommeil
Et leur conséquences : Fatigue chronique, insomnie, angoisses au réveil, difficultés d’endormissement…

Etats post-traumatiques
Après une agression, un viol, un vol, des maltraitances (récentes ou anciennes), le deuil d’un proche, un accident, un divorce, une séparation, une fausse-couche, un avortement…

Troubles sexuels
Problèmes d’érection, douleurs pendant les rapports, difficultés à concevoir, fausses couches…

Addiction
Dépendances : au jeu, à l’alcool, à diverses substances…

Douleurs
Migraines, acouphènes, douleurs diverses, douleurs consécutives à un accident

Déroulement de la séance :

Le (la) thérapeute certifié EPRTH™ suit un protocole précis et propre à la méthode (voir le site EPRTH™ de sa conceptrice Ambre Kalène : www.eprth.com).

La séance dure 90 minutes. Idéalement, les séances doivent se dérouler à un intervalle de 3 à 4 semaines.

Le nombre de séance est variable en fonction du patient et de sa problématique. Toutefois, une amélioration significative est constatée après chaque consultation. Cette amélioration se révèle durable à long terme. La guérison est rapide (voire parfois immédiate) et sans risque de réactivation ultérieure.